A propos

Pourquoi lancer Oh my Pattern ?

Nos constats

Il n’existe pas de web média qui parlent à la fois aux fashions-addicts et aux couturières, tricoteuses et autres crocheteuses.

Les arts du fil ont encore une mauvaise image (déjà c’est quoi cette expression, «art du fil»…? nous on va appeler ça le «fil style» c’est plus badass!)

On a oublié qu’un vêtement ça n’apparaît pas par magie dans une boutique. C’est le fruit du travail de stylistes, de matières, de couturiers, de motifs… On a envie de s’habiller avec des articles de qualité et respectueux qu’ils soient achetés ou faits-maison.

 

Notre objectif

Construire un média fun: qui diffuse une image moderne du «fil style» qui revient aux fondamentaux de la mode qui rassemble makeuses et modeuses.

 

 

Notre lectrice

Qui est-elle?

Âgée de 20 à 35 ans, elle est curieuse, créative et connectée. Elle aime partager ses créations sur les réseaux sociaux et autour d’un petit café Elle peut regarder une vidéo de DIY pendant 20 minutes en se disant qu’elle la reproduira ce soir en rentrant… ou pas ! Elle aime la mode, qu’elle soit le fruit de leurs efforts ou de ceux de leur carte de crédit Elle aimerait en savoir plus sur ce qu’elle achète et comment cela a été fabriqué. Elle ne se fait pas embobiner alors elle recherche des avis clairs et argumentés.

Que veut-elle?

S’informer ! Avec des tests, des dossiers et notre célèbre «Buy it or Make it»

Découvrir ! Des nouveautés, des tendances et des créateurs de talents

S’amuser ! En lisant, en votant et en partageant

Participer ! En proposant des thèmes d’articles, des photos ou même en devenant rédactrice d’un jour ou de toujours…

 

 

Le site

 

Qui sommes-nous ?

OMP c’est un média 100% en ligne et 100% gratuit qui aborde la mode sous toutes ses coutures. D’ailleurs on adore la couture et on pense que le tricot c’est pas que pour le club des mamies! Mais cela ne nous empêche pas de nous éclater à suivre la mode et à acheter des fringues! On aime partager nos découvertes et faire participer nos lecteurs

Le contenu

On teste les nouveautés : patrons, looks, kits, livres… et on vous donne un avis objectif et surtout argumenté.

On relaie les tendances: de la dernière pièce phare de ce printemps, au point tricot du moment.

On partage diverses opinions: articles de blogueuses ou de lectrices sur les thèmes du moment.

On raconte des histoires: interviews et story telling autour de la mode au sens large.

 

Voilà vous savez tout!

Il ne reste plus qu’à vous inscrire à Oh my Newsletter pour suivre toute l’actu et à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour ne rien rater!