Se sentir belle pour la Saint-Valentin

Tic Tac Tic Tac … dans une semaine tout pile c’est la Saint-Valentin, “la Fête des Amoureux”. Mais prenons plutôt cette date pour le jour où la femme ose et se sublime.
Alors OUI on peut avoir une soirée entre copines mais on peut AUSSI avoir un rendez-vous. Et qu’est ce que l’on porte quand on veut se sentir belle?

Le noir la valeur sûre

Pour ne pas prendre de risque, on choisit un look total black.

On opte pour l’indétrônable petite robe noire mais on n’oublie pas les basiques: on évite de combiner les effets décolleté, moulant et mini. Cependant on ne gâche pas son plaisir en dénichant LE petit détail qui donne sa particularité à la pièce.

On choisira une robe patineuse avec laquelle on met en valeur ses jambes. Si on n’a pas beaucoup de poitrine (il faut bien qu’il y ait des avantages) on peut se permettre de porter un décolleté sans soutien gorge, juste pour dévoiler la peau ou alors jouer la transparence au niveau du décolleté. L’idée n’est pas de montrer le galbe de la poitrine (on montre déjà le galbe des jambes!) Mais simplement de laisser deviner le reste à notre Valentin.

robe patineuse manches dentelle MissGuided

Sexy en pantalon c’est possible: une combi-pantalon, un simple jean noir ou un pantalon en simili. On élance la jambe avec une jolie paire d’escarpin et on se lâche sur le haut, c’est la Saint-Valentin 🙂 On ose la transparence ou le décolleté. Nos jambes sont couvertes, on peut attirer le regard vers le haut! Décolleté à l’avant ou à l’arrière il fera son effet. On opte pour une blouse, un petit pull ou un body.

combi pantalon ASOS

 

La touche de rouge

Le rouge, couleur chaude qui appelle à l’amour, la passion, la tentation, le pouvoir, l’interdit, la détermination… Bref c’est une couleur indéniablement puissante. Si on n’ose pas la robe rouge (et pourtant qu’est ce que c’est canon!), on choisit des accessoires en petite touche. Une paire d’escarpins ou une pochette. Mais si ces accessoires ne sont pas dans votre garde-robe, pas de panique, le rouge à lèvres rouge se suffit à lui-même! Alors on ose mesdames! On soigne son teint, on ne maquille pas trop les yeux, et le rouge fait le reste.

Le rouge Rouge ne vous va pas? Il existe différentes nuances de rouge : Pourpre, Bordeaux, Carmin, Coquelicot, Cerise, Ocre orange, Fraise, Grenat, etc. Alors on essaie et on trouve celui qui nous va.

jupe noire sac rouge

 

On joue le romantisme

Avec les teintes de rose pâle, on ne peut pas louper l’effet. On peut le porter par pièce entière (robe, top, pull, jupe, manteau). Idem avec le blanc.

On choisit la matière avec soin: la dentelle, le tulle, le crêpe, la mousseline ou bien même la soie.

robe dentelle rose Miss Guided

 

On soigne les détails

Et même s’il n’y a pas forcément de conclusion à ce rendez-vous, on pense à ses dessous! Si Valentin ne les voit pas, au moins cela aura le mérite de booster notre confiance en soi et de se sentir belle! Et c’est bien là l’essentiel.

On se tourne vers la lingerie: corbeille dentelle / bralette en tulle brodée / push up / corset / body / nuisette, les magasins spécialisés auront forcément la pièce qui nous met en valeur.

Bas ou collants? Pour celles avec des formes et qui ont peur que le bas sexy ne se transforme en bas de contention, on mise sur les collants. Aujourd’hui on trouve des motifs originaux et délicats qui rendent la tenue sexy. Et si on avait trouvé le compromis entre les bas et les collants?

 

Et surtout …

On met de côté nos complexes et on les assume le temps d’une soirée. On fait ressortir ses formes avec des vêtements près du corps.
Si on a une jolie poitrine? Il ne faut pas l’écraser! On la met en valeur avec un joli soutien-gorge dentelle et un haut moulant. On évite le décolleté plongeant mais on s’autorise un col bateau pour bien dessiner le buste ou un col rond pour laisser entrevoir …
Si on a des fesses rebondies? Il ne faut pas chercher à les cacher! Au contraire on vient souligner le galbe avec un tanga et une jupe crayon.

 

Crédit Photos:

MissGuided

ASOS

VOG Store