Buy it or Make it – le Bow

L’été n’est pas encore fini, et la saison des petites robes non plus, alors profitons-en tant que nous le pouvons !

Comme plusieurs d’entre nous à la rédac’, vous avez peut être toujours rêvé de porter des robes dos-nues ou échancrées dans le dos, mais le problème du soutien gorge se pose à chaque fois ? Certaines de vos amies vous recommanderont sûrement de tout simplement ne pas mettre de soutien-gorge, d’autres d’en mettre un transparent.
Mais nous avons trouvé une idée qui pourrait vous permettre d’en porter un que vous avez déjà en le customisant! Dans ce nouvel article BUY IT or MAKE IT nous allons vous parler du Bow !

Le Bow, Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un accessoire en forme de nœud qui se clip au niveau de la fermeture du soutien-gorge et qui permet de l’embellir.

Buy it

Coté Buy it, l’entreprise Le bow Paris vous propose de très jolis modèles dans plusieurs styles différents : des nœuds pour les robes habillés, des nœuds pour les robes plus casual mais aussi de jolies fleurs. Vous pouvez vous les procurer sur leur site internet, ou dans leur boutique parisienne : 15 euros pour les nœuds, et 20 euros pour les fleurs.

 

Noeud cache agrafe bow - omp

 

Make it

Vous savez coudre et préférez vous faire cet accessoire vous-même ? C’est tout à fait possible aussi !

Vous pouvez même décider de le réaliser dans le même tissu que votre robe si celle-ci est faîte main!
La première étape sera de réaliser un nœud, et bonne nouvelle : c’est tout simple, et regardez le résultat :

Pour un tutoriel complet de la réalisation d’un joli nœud en couture, nous vous renvoyons sur cet article.

Une fois votre nœud cousu, vous n’avez plus qu’à ajouter un morceau de tissu à nouer, ou un clip métallique qui vous permettra de l’accrocher à votre soutien-gorge. Et le tour est joué!

Alors en #BuyIt ou en #MakeIt , plus rien ne peut désormais vous empêcher de porter des robes dos nues avec un soutien-gorge!

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest