Comment être stylée au ski

Quand on cherche sa tenue de ski, on nous parle des capacités techniques des matières pour se protéger du froid, du vent, de l’humidité, sans pour autant étouffer notre corps. Mais notre style dans tout ça? Pour celles en manque d’inspiration, on vous donne quelques pistes.

Le choix des dessous

Le mot “layering” ça vous parle? Côté beauté ce terme est employé pour un rituel japonais qui consiste à superposer sur son visage, étape par étape, plusieurs soins démaquillants et purifiants suivant un ordre méthodique. Le layering pour l’habillement?! On superpose les couches de vêtements avec pour chacune d’elle une fonction particulière.

Tout d’abord, on enfile un sous-vêtement technique isolant pour nous tenir au chaud, mais respirant pour ne pas garder la transpiration. On a de la chance, au fil des années les avancées technologiques s’accordent avec la mode puisque les nouvelles matières sont compactes, légères et près du corps. On les choisit classiques et bien coupés, on se réserve la touche stylisée pour ce qui se voit.

Ensuite, selon la météo, on peut également enfiler une seconde couche isolante. Une polaire, un pull ou une fine doudoune sans manche.

sous vêtement technique Lacroixsous vêtements techniques

Lacroix                                          The North Face                                           Eider

 

Le choix de la tenue “apparente”

Deux options se proposent à nous: la combinaison ou l’ensemble pantalon + veste.

L’argument principal de la combinaison = exit les courants d’air qui s’engouffrent en bas du dos ! Et il faut bien reconnaître que c’est un vêtement emblématique des pistes de ski.
Cependant, même si les nouvelles matières isolantes sont de plus en plus compactes, on a vite fait de ressembler à Bibendum.

L’ensemble pantalon+veste semble plus raisonnable et plus facile à accorder à notre goût.
Plusieurs coupes sont en option:
Le pantalon de ski classique, assez ample ou si on souhaite affirmer la silhouette, on peut opter pour une coupe fuseau.

  pantalon ski

Salomon                                              Poivre Blanc                                            Rossignol

Côté veste, on peut opter pour la veste de ski classique, la veste de snow, la doudoune et pourquoi pas le manteau streetwear.
Si le noir amincit en ville, n’oublions pas que le décor est blanc au ski! Alors on ne se cache plus derrière nos complexes et on ose le blanc ou les couleurs.

  veste midlayer Pictureveste ski

Picture                                                    Moncler                                                Picture

 

Le choix des accessoires

On ne lésine pas sur les accessoires! Moins onéreux que les vêtements, on se laisse plus souvent aller à nos coups de cœur.

Les essentiels: bonnet, gants, après-ski, lunettes ou masque
Les +: tour de cou, sac à dos, casque

Bonnet Cabaya accessoires ski

      Cabaïa                                     Moschito                                                Roxy