Comment s’habiller pour un mariage ?

Une jolie enveloppe dans la boîte aux lettres, et voilà le premier faire-part de mariage de la saison. La première chose qui vous vient en tête est “qu’est ce que je vais bien pouvoir porter ?” Pas de panique Oh my Pattern vous confie toutes ses astuces pour être la plus belle des invités (sans voler la vedette à la  mariée…)

Lorsque l’on se rend à un mariage, la chose la plus importante à se rappeler c’est d’être cool et élégante, mais attention il ne faut pas voler la vedette à la mariée ou attirer l’attention pour de mauvaises raisons. Donc pour choisir votre tenue appuyez vous sur la formulation de l’invitation. Si les futurs mariés vous ont fait part d’un dress code à suivre, soyez sympa et  jouez le jeu. Aussi votre tenue doit refléter votre personnalité alors surtout soyez vous-mêmes !

Que ce soit à la campagne pour un mariage champêtre ou à une cérémonie en ville habillée, nous avons quelques conseils pour que vous trouviez la tenue parfaite.

 

La bonne teinte

Sauf si l’invitation vous impose un dress code blanc, évitez la robe blanche. Qu’elle soit courte ou longue, la place est déjà réservée. La couleur blanche est bien permise mais par petite touche.

Optez pour des tons neutres et pastels adaptés à la saison, ou osez les couleurs vives qui apporteront de la gaieté ! Par contre les imprimés animaliers ou autres militaires sont à bannir !

Les robes pour se rendre à un mariage

La bonne longueur

Sauf si le thème exige une tenue très chic, il ne vaut mieux pas porter une robe sirène. De la même manière, une robe trop courte ou un crop-top n’est pas idéal. La longueur que nous conseillons se situe autour du genou ou un peu plus court si vous portez une robe.

 

La bonne coupe

Privilégiez une coupe ajustée et flatteuse. De plus les cérémonies en été seront à l’extérieur alors pour ne pas avoir trop chaud, misez sur des coupes flottantes et aérées. C’est aussi l’occasion de sortir les décolletés et autres dos nus plongeants !

 

Les bons accessoires

Ne lésinez pas sur les accessoires ! Ils peuvent agrémenter les tenues les plus sobres alors osez chapeaux, headbands ou même bijoux de tête.  Pour votre sac à main, un petit format est préférable. Et enfin pour les chaussures, prévoyez un paire assez confortable pour pouvoir danser jusqu’au petit matin…

Accessoire pour sa tenue de mariage

 

Derniers conseils

La  robe est la tenue de base,  mais un ensemble jupe et haut assorti est également très sympa ! Vous pouvez aussi opter pour une combinaison longue pour être plus moderne et originale. C’est aussi la tenue la plus pratique pour attraper le bouquet de la mariée !

Enfin préférez les matières nobles comme la dentelle ou la soie. On vous fait d’ailleurs un focus sur les matières à porter lors des événements dès demain.

Et pour plus d’inspirations, ainsi que pour retrouver les tenues présentes dans l’article, rendez-vous sur notre tableau Pinterest « Invitée à un mariage ».

Crédit Photos:

Asos

Mango