Conditions Particulières d’Utilisation

Les présentes Conditions Particulières d’Utilisation régissent les relations entre Oh my Pattern et les tiers contributeurs (Ci après nommé “Partenaire”)  sur le site www.ohmypattern.com.

En publiant sur le site www.ohmypattern.com, chaque Partenaire accepte sans réserve les présentes Conditions Particulières d’Utilisations ainsi que les Conditions Générales d’Utilisation.

 

1.  Définition des profils

Il existe 2 profils pour publier sur Oh my Pattern:

le Rédacteur écrit des articles exclusifs illustrés ou non pour le compte d’Oh my Pattern

le Contributeur partage des articles non exclusifs illustrés sur le site Oh my Pattern

 

Chaque Partenaire peut adopter soit un profil soit les deux. Dans tout les cas, il agit en qualité d’un seul profil à la fois pour chaque publication.

 

 

2.  Accès au site

La publication nécessite que le Partenaire s’inscrive sur le site, en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Le Partenaire doit fournir l’ensemble des informations demandées par Oh my Pattern. Toute inscription incomplète ne sera pas validée.

L’inscription entraîne automatiquement l’ouverture d’un compte au nom du Partenaire (ci-après : le « Compte »), lui donnant accès à un espace personnel (ci-après : l’« Espace Personnel ») qui lui permet de gérer son utilisation des Services sous une forme et selon les moyens techniques que Oh my Pattern juge les plus appropriés pour rendre lesdits Services.

Le Partenaire garantit que toutes les informations qu’il donne dans le formulaire d’inscription sont exactes, à jour et sincères et ne sont entachées d’aucun caractère trompeur.

Il s’engage à mettre à jour ces informations dans son Espace Personnel en cas de modifications, afin qu’elles correspondent toujours aux critères susvisés.

Le Partenaire est informé et accepte que les informations saisies aux fins de création ou de mise à jour de son Compte vaillent preuve de son identité. Les informations saisies par le Partenaire l’engagent dès leur validation.

Le Partenaire peut accéder à tout moment à son Espace Personnel après s’être identifié à l’aide de son identifiant de connexion ainsi que de son mot de passe.

Le Partenaire s’engage à utiliser personnellement les Services et à ne permettre à aucun tiers de les utiliser à sa place ou pour son compte, sauf à en supporter l’entière responsabilité.

Il est pareillement responsable du maintien de la confidentialité de son identifiant et de son mot de passe. Il doit immédiatement contacter Oh my Pattern s’il remarque que son Compte a été utilisé à son insu. Il reconnaît à Oh my Pattern le droit de prendre toutes mesures appropriées en pareil cas.

Oh my Pattern et le Partenaire peuvent décider unilatéralement de clôturer l’espace utilisateur. Chacun des partis s’engage alors à informer l’autre parti de la volonté de mettre fin à la collaboration. Dans ce cas-là Oh my Pattern a la responsabilité de fermer le compte sous 30 jours maximum.

 

 

3.  Ligne éditoriale et mise en ligne

Oh my Pattern se réserve la possibilité de mettre en ligne ou non la publication du Partenaire sur son site, de la modifier, de l’adapter, de la conserver en ligne ou de la supprimer à tout moment et sans avoir à en informer préalablement le Partenaire, ce afin de préserver la ligne éditoriale du site et/ou pour respecter les conditions générales et particulières d’utilisation d’Oh my Pattern.

Le Partenaire rédige l’article dans l’espace prévu à cet effet puis soumet la publication à validation.
La validation ou le rejet ou la modification telle que décrite ci-dessus se fait par Oh my Pattern, qui procède ensuite à la mise en ligne.
Le calendrier de publication est géré par Oh my Pattern pour assurer un rythme régulier et homogène de publication.

 

 

4.       Edition

Le rédacteur Partenaire, déclare comprendre, qu’il contribue au nom de la plateforme Oh my Pattern. Ainsi, il doit rédiger sa publication en conséquence afin de  respecter le ton et la ligne éditoriale. Le pronom personnel “je” ne doit pas être employé, le rédacteur partenaire agissant au nom d’Oh my Pattern.

Le contributeur Partenaire, agissant lui en son nom propre, n’est pas soumis à ces conditions de rédaction.

Les articles rédigés doivent être marqués dans maximum 2 des catégories proposées par Oh my Pattern.

Chaque article doit faire l’objet de tags (“mots étiquettes”) permettant à l’utilisateur de retrouver les contenus.

Lorsque le partenaire met des images dans un article, il se doit de les mettre au bon format et de mettre une image à la une, elle aussi au bon format. Il est conseillé de mettre au moins 1 image par article.

 

5.       Commentaires

Les commentaires sont désactivés sur Oh my Pattern.

 

6.       Affiliation

Les Partenaires peuvent adhérer au programme d’affiliation de Oh my Pattern dès que celui- ci devient disponible.

Les Partenaires bénéficient de commissions plus avantageuses sur le programme d’affiliation. Elles sont en effet de 8% pour les Partenaires.

Oh my Pattern se réserve le droit de modifier ce taux à tout moment, en en informant le Partenaire par mail.

Le Partenaire a le droit de quitter le programme d’affiliation à tout moment et sans préavis. Un solde de tout compte lui sera alors adressé dans les 30 jours.

 

7.       Propriété Intellectuelle

Rédacteur

En tant que rédacteur en publiant votre article et vos images, vous cédez expressément et gracieusement à Oh my Pattern tous droits de propriété intellectuelle y afférant et notamment le droit de reproduction, de représentation, d’adaptation, sur tout support et en tout format connus ou inconnus à ce jour, pour le monde entier et pour la durée de la propriété intellectuelle actuelle ou à venir.

 

Contributeur

En tant que contributeur, le Partenaire autorise gracieusement Oh my Pattern à diffuser et utiliser le contenu publié. Il autorise aussi Oh my Pattern à réutiliser ce contenu à conditions de mentionner le propriétaire par son nom et/ou un lien vers le site du Partenaire.

Une fois le contenu publié sur le site Oh my Pattern, le contributeur Partenaire ne peut plus en demander la suppression, ceci afin de ne pas perturber le bon fonctionnement du site.

Oh my Pattern ne détient aucun droit de propriété  sur les contenus publiés en tant que contributeur et n’encourt aucune responsabilité à ce titre, sur le contenu publié. En particulier, vous êtes seul responsable de l’obtention de toutes les autorisations, notamment au titre du droit de la propriété intellectuelle et du droit au respect de la vie privée, nécessaires à la reproduction, à la diffusion et à la publication de votre contenu sur le site.

Dès lors que vous rendez accessible votre contenu sur le site, vous acceptez que les Utilisateurs disposent à titre gratuit et à des fins exclusivement personnelles de la faculté de visualiser et de partager votre contenu sur le site, ou à partir du site sur d’autres supports de communications électroniques (notamment les téléphones mobiles) et ce, pendant toute la durée de l’hébergement de votre contenu sur le site.

Vous êtes seul et unique responsable des propos tenus dans les textes que vous publiez sur www.ohmypattern.com et à ce titre garantissez Oh my Pattern contre tout recours et/ou actions que pourrait intenter toute personne et ce du fait de la diffusion de votre texte sur www.ohmypattern.com. Vous assumerez toute charge et paiement concernant ces dites personnes quelle qu’en soit la cause ou la raison qui pourrait être dû ou réclamé.

Dans ce cadre, vous vous engagez en vous exprimant sur www.ohmypattern.com à ne pas diffamer, abuser, harceler ou menacer quiconque, ni à violer les droits d’autrui tels que par exemple les droits de la personne, le droit à la vie privée, le droit à la dignité humaine.

Pour signaler un contenu abusif, contactez hello@ohmypattern.com.