Coudre sa lingerie en 2018

La mode ça se passe aussi sous les vêtements et à la rédac’ on a décidé de vous donner de bonnes astuces pour coudre sa lingerie et prouver que l’on peut confectionner soi-même ses dessous.

 

De bonnes raisons de se lancer

Tout d’abord, coudre votre lingerie vous permettra de bénéficier de tous les avantages de la couture! Vous aurez enfin de véritables sous-vêtements sur-mesure et avec un peu de maîtrise vous pourrez coudre de jolis ensembles parfaitement adaptés à votre morphologie. Aussi, en étant à la confection, vous aurez la possibilité de pouvoir choisir les matières que vous portez au plus proche du corps, ce qui n’est pas négligeable.

Il s’agit également d’un nouveau challenge à relever et l’avantage avec celui-ci c’est qu’en cas de petits défauts, vous pourrez quand même porter vos créations !

Enfin, niveau équipement, la lingerie qui est composée de petites pièces sera peu gourmande en tissu ce qui vous permettra de faire de petites folies sur les matières utilisées! On vous prévient quand même, il vous faudra quelques accessoires spécifiques, agrafes, passants de réglages, anneaux etc. …

Coudre sa lingerie en 2018

Les marques de patrons spécialisées

Depuis quelques temps, les marques de patrons de lingerie commencent à se développer ce qui facilite la tâche lorsqu’on veut se lancer. Vous trouverez ci-dessous une petite sélection de créateurs indépendants disponibles sur le shop d’Oh My Pattern.

Je fais mes dessous propose depuis 2011 des patrons de lingerie pour femmes avec des modèles  simples et accessibles. Le petit plus ? Son site web propose à la vente du matériel pour coudre sa lingerie.

Coudre sa lingerie en 2018

 

Nuantine Lingerie est arrivée en 2017 avec la volonté de désacraliser la fabrication des dessous. Ses modèles funs décomplexés sont dispo en pochette ou en PDF.

Coudre sa lingerie en 2018

 

Atelier Guillemette est une marque de patron de couture spécialisée dans la lingerie. Vous pouvez en apprendre plus sur son univers en découvrant l’interview de la créatrice sur le mag.

Interview OMP - Atelier de Guillemette

 

Madalynne Intimates est une marque anglophone à l’univers doux et délicat qui propose des ensembles de lingerie au design recherché. C’est le moment de se mettre à l’anglais !

Coudre sa lingerie en 2018

 

Couture and Clo ou la mine d’information lingerie

Clotilde du blog Couture and Clo, l’initiatrice du projet “Ma garde robe capsule 2017”, a placé son année 2018 sous le signe de la lingerie.

A l’image d’un journal de bord dans l’univers des dessous, Clotilde nous livre astuces, conseils et bons plans tout en partageant ses projets coutures. Elle nous transmet toute sa motivation pour se lancer dans la couture de la lingerie et ses jolies créations nous donnent plus qu’envie de craquer !

On voit peu de modèles de lingerie cousus sur les blogs ou les réseaux sociaux, c’est pourquoi on apprécie d’autant plus cette démarche. On se demande ce que tu nous réserves de beau Clotilde pour l’année 2019 XD!

Coudre sa lingerie en 2018

Coudre sa lingerie en 2018