Une idée cadeau pour la fête des mères

Si vous êtes toujours en quête d’une idée cadeau pour votre super maman alors ce Buy it or Make it est fait pour vous !

Tant qu’on est enfant, le type de cadeau pour la fête des mères est clairement défini: de 0 – 3 ans c’est du Buy it (merci Papa) puis de 3 à 15 ans c’est du Make it (mais si rappelez vous cette oeuvre d’art en pâte à sel !) Mais cette période insouciante étant passée, le choix vous appartient de nouveau. Alors de quel côté allez vous basculer ?

Pour faire votre choix, nous vous proposons un kit spécial fête des mères !

 

Buy it

Coté Buy it, madame T-shirt nous propose un coffret cadeau très chouette 100% maman et 100% coton bio. Il est composé d’un t-shirt à message, d’une petite trousse et d’un pochon de rangement. Le T-shirt existe en 2 coloris, blanc et rose.

Ici on trouve que c’est un super cadeau pour une super maman ! Mais en règle générale à la rédac’, on aime bien tout ce qui est à message… Vous pourrez vous procurer ce kit pour 35€ : un petit prix pour un joli cadeau écolo !

 Idée cadeau Madame T-shirt

Make it

Pour réaliser soi-même un kit aussi cool que celui de madame T-shirt, il va falloir un peu de travail et de matériel. L’avantage c’est qu’il va être complètement personnalisable que ce soit au niveau des couleurs et de la forme du t-shirt mais aussi au niveau du message à ajouter.

 

Comment faire ?

Pour le t-shirt à message, il va tout d’abord falloir trouver ou coudre un modèle sympa en coton. Ensuite il suffit d’utiliser des feuilles de papier thermocollant à imprimer chez soi. Ces feuilles, que vous pouvez en trouver dans le commerce ou sur le net, vous permettent d’imprimer directement depuis votre imprimante les motifs et messages que vous voulez faire apparaître sur le t-shirt. Ensuite il ne vous reste plus qu’à transférer le message sur votre T-shirt à l’aide d’un fer à repasser.

Si vous avez une belle écriture, il est également possible d’utiliser un stylo à textile pour écrire directement votre message à la main sur le T-shirt.

idée cadeau buy it or make it

Pour la trousse et le pochon, nous vous proposons 2 petits tuto dénichés sur YouTube. Pour le pochon c’est du 100% DIY donc sans couture, par contre pour la trousse, il va falloir démarrer votre machine à coudre !

 

 

Maintenant c’est à vous de jouer ! Enfin, vous ou votre carte de crédit…

N’hésitez pas à nous taguer sur Instagram si vous avez utilisé ce Buy it or Make it pour votre maman! Dites-nous quel est votre camp avec les #buyitOMP ou #makeitOMP