Rencontre avec la créatrice de l’Atelier de Guillemette

Aujourd’hui, nous vous présentons Guillemette, créatrice de la société ATELIER DE GUILLEMETTE. Sa jolie marque de patron est née pour répondre aux besoins des clientes de son atelier.
Les premiers patrons sont véritablement commercialisés en 2016, on les retrouve sur le shop et on a voulu en savoir un peu plus sur la créatrice….

 

Peux-tu te présenter, toi et ton entreprise ?
Je m’appelle Guillemette, j’ai 28 ans et j’ai créé ma société l’Atelier de Guillemette il y a 2 ans et demi après avoir travaillé durant 4 ans pour des marques de lingerie reconnues en tant que technicienne corseterie.
L’Atelier de Guillemette est né de l’envie de donner des cours individuels et personnalisés aux particuliers dans un espace neutre, un peu comme un troisième lieu de vie après la maison et le travail.
Par la suite, je me suis lancée dans la création de patrons de lingerie exclusivement pour mes adhérentes. Aujourd’hui, j’y ai pris goût et je souhaite les diffuser au plus grand nombre.

interview OMP -portrait-Guillemette-Hecker

 

Parle-nous du petit plus de la marque
Atelier de Guillemette est une marque de patron de couture spécialisée dans la lingerie qui souhaite rendre accessible à tous cet univers passionnant.
Beaucoup pensent que réaliser sa propre lingerie est compliqué, impossible voire hors d’atteinte.
Moi je dis que c’est rapide, facile et tellement addictif !

 

Qu’est ce qui t’inspire tes collections/modèles ?
Pour beaucoup ce sont mes adhérentes qui m’inspirent mes modèles. Ce sont mes premières clientes, j’ai l’avantage de pouvoir échanger avec elles et connaître leurs envies.
Elles sont curieuses de tout et me demandent sans cesse “Tu aurais un patron de ce type de culotte ? ”. Par la suite je travaille dessus et elles le testent.
Pour d’autres je regarde beaucoup ce qui se fait dans les magasins ou ce qui est mis en avant sur les réseaux sociaux. C’est souvent révélateur des produits qui fonctionnent.
Pour la technique, je fais en sorte que cela soit réalisable pour tous les niveaux. Si c’est trop compliqué, je laisse de côté ou je simplifie le modèle.

Interview OMP - Atelier de Guillemette

 

 

 

 

Comment décrirais-tu ton univers de travail ?
J’ai la chance d’avoir un petit atelier que j’ai entièrement refait à neuf et qui me ressemble, c’est doux, calme, lumineux et convivial à la fois.
L’avantage est que j’ai mes machines à coudre à disposition dès que je le souhaite, cela me permet de m’évader quand je n’arrive plus à travailler.

Interview OMP - Atelier de Guillemette

 

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?
Me lever tôt, pendant que tout le monde dort encore, observer le calme devant un bon petit déjeuner, faire du sport et travailler quand j’en ai envie.

As-tu une devise dans la vie ?
“La réponse sera toujours non si tu ne poses pas la question”.
Cela m’incite à ne jamais me freiner dans mes actions. Ne pas avoir peur de la réponse avant même d’avoir posé la question. C’est un peu synonyme de “Qu’as-tu à perdre ?”

Si tu pouvais aller à la rencontre de ton toi plus jeune, est ce que tu aurais un conseil à te donner?
[Excellente question !] Je lui dirais de s’armer de patience et de ne rien changer !

La musique/chanson qui te donne la patate
It’s Raining Men des Weather Girls.

Le livre/série du moment ou celui/celle qui t’as marqué
“Les culottées “ de Pénélope Bagieux qui retrace le destin de femmes incroyables.

Est que tu as des projets en cours dont tu pourrais nous parler en exclu ?
Oui, je suis en train de réfléchir à une gamme de lingerie plus osée, pour celles qui souhaitent réaliser des sous-vêtements de nuit… Si vous voyez ce que je veux dire…

Interview OMP - Atelier de Guillemette

 

 

 Le portrait OMP  :  Ose la Mode et tes Projets

OSER

Qu’est ce que tu oserais faire pendant toute une journée si on te disait que tout pourrait être effacé le lendemain ?
Je passerais ma journée en sous-vêtement bien sûr ! J’irais au musée en sous-vêtement, je déjeunerais en sous-vêtement. La liberté !

 

MODE

Quelle est la tendance mode incontournable pour toi ?
Les Derbies !

 

PROJET

Quel est le projet le plus dingue que tu aurais envie de réaliser ?
Acheter un manoir, le retaper et le décorer entièrement. J’ai toujours rêvé d’un manoir ou d’un château.