My Dress Made – De la mode et de la couture

Une fois n’est pas coutume, cette semaine, c’est une blogueuse qui nous ouvre les portes de son univers : My Dress Made. Cette passionnée de mode qui partage au quotidien lookbooks couture, astuces et patrons coup de cœur a accepté de répondre à quelques questions….

__

Peux-tu te présenter, toi et ton univers ?

Née à Paris, j’ai rejoint par amour Lyon où j’ai démarré une nouvelle vie ! Nouveau job dans la dermo cosmétique, nouvelle maison et surtout mon trésor haute de ses 8 ans pleine d’énergie et bourrée d’amour !

Si on interrogeait mes proches, il dirait de moi que je suis hyper active ou super speed, passionnée et positive … Issue d’une fratrie de 5 filles, dont je suis l’ainée, mes 4 sœurs me décriraient comme une personne hyper active ou « super speed », passionnée et positive.

Les éléments essentiels à ma vie : la famille et le travail, avec un souci d’équilibrer les deux au mieux et la couture est réapparue dans ma vie il y a 4 ans comme une évidence.

En effet, c’est  ma maman mon mentor qui m’a initié à la couture à l’âge de 7 ans, elle m’a offert mon plus beau cadeau une machine à coudre. Ainsi j’ai d’abord commencé à habiller mes barbies puis j’ai réalisé toute sorte de vêtements pour mes premières sorties d’ado 😉 Les études, le boulot ont fait que j’ai laissé de côté pendant des années la couture. Je me suis donc ruinée en vêtements pour être un tantinet différente. Il faut dire que le prix ne fait plus la différence soit en terme de style que de qualité. La couture s’est révélée être l’unique moyen de se différencier et concevoir son propre style. C’est ainsi que l’univers My Dress Made est né pour allier mode et couture !

A la rencontre de MyDressMade

Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer ton propre blog ?

Ma principale motivation : Le partage avec des « sewingfashionaddicts » ! C’est l’opportunité de faire découvrir des créateurs de talent, des tissus de folie et des astuces couture. Fan de mode, c’est l’occasion pour moi d’exprimer un style c’est-à-dire l’alliance du bon patron avec le bon tissu avec le souci de surfer sur les tendances du moment que des techniques pures et dures de couture, car d’autres bloggeuses sont bien meilleures que moi. Tout cela n’aurait pas été possible sans le soutien inconditionnel de ma famille et mon amie Sévèrine aussi passionnée !

 

Où trouves-tu l’inspiration pour tes posts ?

Pendant mes premières années en tant que blogueuse, j’ai préféré masquer mon visage par pudeur. J’ai décidé de m’ouvrir davantage récemment et assumer mon addiction …Et aussi plus simple pour les photos ;). Ces posts c’est une histoire de famille : mon mari, ma belle fille ou mes sœurs qui contribuent chacun à leur façon d’exprimer mon style et le bonheur procuré de porter mes pièces 100% DIY ! J’en profite pour les remercier et de m’accompagner avec ma panoplie de vêtements en extérieur et je peux vous dire que c’est pas toujours simple ;)… 150 vêtements à « shooter » en 2017 😉

 

Quel est l’aspect que tu préfères dans le blogging ?

A nouveau c’est le partage ainsi rencontrer de nombreux talents qu’ils soient créateurs de patrons, mercerie et bien sur mes consœurs bloggeuses. Durant ces 4 ans, j’ai fait de belles rencontres et quel bonheur de pouvoir partager la même passion !!

A la rencontre de MyDressMade

Quel type de vêtement préfères-tu coudre et pourquoi ?

Au fil des années, je suis parvenue à élargir ma garde de robe en effet il y a 4 ans je n’aurai jamais imaginé pouvoir coudre un manteau, un soutien gorge et la fameuse braguette d’un pantalon. J’aime le challenge alors je tente et je tente et à force de coudre on progresse c’est une telle satisfaction de se dire que tout est possible avec ses 10 doigts… Il faut dire qu’internet regorge de tutos qui vous décomplexe des techniques les plus ardues 😉 En somme, je dirai que mes pièces préférées à coudre sont des coupes épurées avec LE détail qui fera toute la différence : empiècement, volant, plis, décolleté, … et ce quelque soit le modèle. Mais j’ai une préférence certaine pour les blouses et robes !

 

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

Levée à 6h, je commence avec un jus de citron détox, 10 minutes de gym, petit déj en famille, 3/4h de couture (souvent la découpe ;)), une journée intense au boulot, diner en famille et 1h30 de couture le soir… En somme une journée parfaite c’est l’équilibre famille + boulot + couture J

 

As-tu une devise dans la vie ?

Rien n’est impossible dès lors qu’on a l’envie et qu’on se donne les moyens de réussir !

Apprendre et toujours apprendre de ses expériences et des autres.

 

Si tu pouvais aller à la rencontre de ton toi plus jeune, est ce que tu aurais un conseil à te donner. Si oui lequel.

Plus jeune, le principal conseil que j’aurai pu me donner : prendre du recul. Après je ne changerai rien à mon parcours de vie car je crois au destin… Les épreuves de la vie m’ont permis de me forger et aussi de revenir à l’essentiel.

 

La musique/chanson qui te donne la patate 

Fast love de George Michael ou Killing in the name de Rage against the machine !

 

Le livre/série du moment ou celui/celle qui t’as marqué

Je lis en ce moment « Désolée je suis attendue » de Agnes Martin Lugaud. Le dernier livre qui m’a marqué est « Rien s’oppose à la nuit » de Delphine Vigand. Je me suis mise sur Netflix récemment et les séries qui m’ont plu sont Black Mirror et Handmaid’s Tale.

A la rencontre de MyDressMade

Est que tu as des projets en cours dont tu pourrais nous parler ?

Oh oui des projets j’en ai toujours plein la tête et toujours partante pour des collaborations, tester des nouveaux concepts, …A venir : fêter les 4 ans de mon blog (ça passe vite) et d autres projets de collab’ trop tôt pour en parler 😉

 

Est-ce que tu peux nous donner ton patron coup de cœur ?

Oh lala impossible de citer un seul patron … Les derniers en date : les Pretty patrons by Pretty Mercerie (Sayan, Ubud et Négara), la blouse / robe Trésor by My Super Bison, la blouse Eugenie by Atelier Scammit, le pantalon Come d’Anne Kerdiles, le top Dream by Mimoi…Et le dernier concept qui m’a plu c’est ma petite garde de robe super bien pensé pour une box couture !

A la rencontre de MyDressMade

 

Le portrait OMP : Ose la Mode et les Projets:

 

Oser

Qu’est ce que tu oserais faire pendant toute une journée si on te disait que tout pourrait être effacé le lendemain ?

Lancer ma chaine You Tube

 

Mode

Quelle est la tendance mode incontournable pour toi ?

Le style boheme chic

 

Projet

Quel est le projet le plus dingue que tu aurais envie de réaliser ?

Lancer ma collection de vêtements