Les incontournables bébé

Je sais pas vous mais nous, le soleil de ce weekend nous a donné des envies de printemps. Oui ce n’est que dans un mois! On a quand même fouiné dans les nouvelles co.
Et pour changer, au lieu de penser à notre dressing, on a pensé à celui de bébé! Le nôtre ou celui de notre entourage 🙂

Il y a des pièces qui sont intemporelles et unisexes, on en parle juste après.

 

1) Barboteuse

Salopette, barboteuse … c’est quoi la différence? Barboteuse est un terme générique pour rassembler tous les vêtements de bébé qui laissent les jambes nues.

Certaines marques vont alors ranger des salopettes dans la catégorie barboteuse si elles sont constituées d’une culotte plutôt que d’un pantalon.

Ce qu’on aime?  La légèreté du vêtement. A même la peau quand il fait chaud, on peut également la vêtir avec une blouse si elle n’a pas de manche et une paire de collants si la météo s’y prête.

Barboteuse fille coton bio lililotte

Barboteuse garçon coton bio lililotte

 

2) Bloomer

Le bloomer c’est la culotte la plus craquante du monde! Par nature elle est bouffante et vient donc habillée la couche de nos bébés de façon esthétique. Elle est bien élastique pour que bébé soit libre de ses mouvements et il y en a pour tous les styles: coton, jersey, molleton, lin, denim ou même velours, cet incontournable unisexe qui laisse dévoiler les petites jambes potelées de nos chérubins nous fait fondre quand les températures sont estivales. Avec un tee-shirt pour un garçon ou une robe pour les filles, le bloomer fait partie intégrante des tenues de bébé.

bloomer-confetti French Blossom

bloomer-losange French Blossom

 

3) Sarouel

Ce pantalon à fond large a été clairement adopté depuis quelques années par tout le monde: homme, femme, enfant, bébé! Généralement en matière fluide, sa forme ample permet à bébé de se mouvoir en toute liberté. Si on choisit un coloris neutre, on peut l’accorder à toutes les couleurs et créer tous les styles. En coton, doublé en jersey, molletonné ou encore en imitation denim, on ne s’en passe pas.

Sarouel Studio bohème

 

Crédit Photos:

Lililotte

French Blossom

Studio Bohème