Oh My Look à col Lavallière

Dans l’article de mardi, on a pu lire que le col Lavallière pouvait se décliner sous toutes les formes pour séduire un plus grand nombre. Du coup, on a fait le tour des blogueuses pour vous dénicher nos 4 coups de cœur!

 

1) Le col revisité par Sophie

On ne saura assez le répéter, l’intérêt du DIY c’est d’ajuster sa création à son goût. Et la couture ne déroge pas à la règle. La jolie Sophie nous propose sa version de la chemise Liseron de l’Atelier Scämmit. D’une chemise classique, elle en a fait une chemise à col Lavallière! Pour la petite histoire, il faut aller voir sur son blog 😉 Ce tissu associé à cette coupe lui donne un look vintage, et on valide!

2) Le col Lavallière sur le côté de Bénédicte

On retrouve la Robe Bristol de Orageuse selon Bénédicte. Réalisation faite pour l’hiver, on aime la douceur du nœud qui vient finir ce modèle de robe simple et élégant.

3) La blouse à col Opullence

On aime la légèreté de cette blouse. Le col à volants, le rappel sur les bas de poignets et le col lavallière lui donnent une fluidité ultra féminine. Un look plutôt casual sublimé par cette blouse.
Très bon choix Haoua!

4) Le col Lavallière de Julia

Cette blogueuse parisienne nous fait découvrir de jolies pièces, de jolies marques, et on a sélectionné un de ses looks. Dans sa robe imprimé léopard, le côté chic l’emporte grâce au large nœud tombant du col lavallière.

 

 

On va shopper les patrons ici :