Oh My Look Dentelle

La dentelle est un intemporel et on la porte en toute saison. Et si on regardait comment la portent les modeuses et les makeuses? On a sélectionné 4 de leurs looks.

 

1) Dentelle et clous pour Pauline

La dentelle amène un côté doux et angélique? Cette modeuse nous montre que, marié avec une jupe cloutée, ce top en dentelle n’a rien de très sage. On aime le contraste des volumes et des matières de la tenue! Portée avec des bottines plates comme les siennes, c’est une tenue que l’on peut porter au quotidien.

 

2) Le peplum homemade de Cassandre

Jolie modeuse, Cassandre aime également se confectionner ses vêtements elle-même. Elle nous partage ses créations et ses inspirations sur son compte Insta (Allez voir). Ici, une tenue qu’elle a construit autour de son top peplum réalisé en dentelle blanche. Comme la modeuse précédente, elle choisit de contraster pour casser la douceur de la dentelle en accessoirisant avec un sac à poils léo couleur camel. On aime le rendu. Elle finit la tenue avec un jean gris simple, chaussettes pailletées discrètes et derbies vernies.

 

Une publication partagée par @cassandremood le

 

3) La guipure et le look nude de Mathilde

En toute simplicité, c’est le message que Mathilde voulait faire passer avec cette tenue et c’est chose faite. Elle choisit une tunique toute en guipure blanche, qu’elle accorde avec un jean noir. Elle donne un ton naturel avec le reste de la tenue et le cadre de la photo.

 

4) La blouse dentelle d’Isa

1 patron = plusieurs coupes, différents styles, différentes tailles. Si vous n’aviez pas encore compris, c’est l’un des intérêts des patrons de couture, et cette photo dont émane un climat Flower power nous le prouve bien. Avec un modèle Blouse/Robe Elona de Ikatee, Isabelle, blogueuse et couturière, a laissé cours à son imagination avec une jolie dentelle blanche.

Labo d'Isa - Blouse IKATEE

A retrouver sur son compte Instagram Labo_isa

 

Crédit Photos:

Stella Forest