Oh My Look en chemise

Les tenues construites autour de la chemise se suivent mais ne se ressemblent pas. La rédac’ a choisi 4 looks et 4 styles différents.

1) Mélilot vu par Stéphanie

On craque complètement pour la réalisation de Stéphanie à partir du patron de la chemise Mélilot de Deer and Doe! En choisissant cette viscose à pois blanc, cette couturière ne s’est pas trompée: matière fluide, couleurs douces, col mao et manches courtes… chemise prête pour les beaux jours !

 

2) La version de Jane par Cris Wood

Réalisation outre-atlantique pour la chemise Jane de Ready to sew. Ce modèle offre de nombreuses variations avec ses manches ample et le col à garder fermé ou à ouvrir. Ce professeur de couture pour enfants de Seattle nous inspire en jouant avec ce tissu aux couleurs pop ! Endroit/Envers mettant en valeur la particularité du patron : c’est osé et on adore!

 

3) L’inspiration de Doriane

Jolie découverte, Doriane est une modeuse dijonnaise qui aime la vie et ses plaisirs. Elle nous fait découvrir ses looks jour après jour, aucune panne d’inspiration à l’horizon du côté de Dijon! Elle porte une chemise Kookaï volantée sur les poignets et sublimée par des petites broderies bordeaux. Look terriblement canon, non?

Une publication partagée par Doriane (@loubaska) le

 

4) Trouvaille dans un showroom douaisien

On a découvert cette merveille sur le compte insta du showroom Entrecopinesdouai. On kiffe la superbe chemise en dentelle blanche avec ses finitions soignées aux poignées et au dessus de la poitrine associée à ce pantalon à nœud jaune moutarde. Un look rétro et moderne à la fois <3

 

 

On va shopper les patrons par ici :