Oh My Look cache-cœur

La tendance cache-cœur a une particularité : elle va à toutes les morphologies. Poitrine généreuse ou petit modèle, on se permet de le porter et de jouer sur la profondeur du décolleté. Son lien à la taille que l’on noue une fois devant, une fois derrière nous promet une belle silhouette. Plus qu’à choisir le modèle du vêtement qui nous va le mieux! A la rédac’ on a sélectionné des modèles sympas, tissus ou mailles pour vous donner des idées.

 

1) CharliAnne Wrap Dress by Laurianne

Elle avait choisi sur le shop un patron de couture de la créatrice australienne Sew to Grow pour se confectionner cette tunique. Modèle proposé en robe, Charlianne wrap dress, Laurianne nous a présenté une tunique cache-cœur dans un coton fluide. On adore son idée de découpe arrondie avec le dos plus long que le devant, on colle 100% au style japonisant.

 

2) La Robe Belleville de LAP

Nadège nous propose sa version de la Robe Belleville de Louis Antoinette. Robe porte-feuille resserrée à la taille par un élastique, on valide le drapé du décolleté cache-cœur. Robe de mi-saison oui mais pas en 2018… on peut facilement la mettre au mois de juin avec ces nuages!

 

3) Le maillot cache-cœur de Balzac

Et si on invitait aussi le cache-cœur dans notre lingerie? Balzac a lancé le teasing sur les réseaux de la collection balnéaire L’échappée belle. Collection qui se veut responsable grâce au recyclage de stocks de tissus inutilisés. On valide le côté joliment rétro de ce modèle.

 

4) La robe cache-cœur

On sort les robes pour la saison des mariages, et Barbara ne déroge pas à la règle avec sa jolie robe à fines rayures. On aime l’asymétrie des longueurs et le volume sur les manches. Le cache-cœur vient structurer en douceur cette robe toute légère.

 

On va shopper les patrons par ici :