Quels tissus bio pour coudre cet automne ?

Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler de tissus bio. Engouement passager ou prise de conscience écologique, qu’importe, on a décidé de vous proposer quelques idées patrons/tissus pour entamer la couture de votre dressing responsable cet automne.

Les sweats bio

Quoi de plus mignon qu’un petit bout de chou dans un sweat tout doux et confortable ? A la rédac’, on se dit que s’il y a bien un moment pour favoriser les tissus bio, c’est lorsqu’on coud pour les enfants. Et l’époque où on n’avait que des tissus bio unis est terminée, on peut maintenant trouver des tissus bio et tendances comme on le voit avec ce tissu sweat imprimé étoile.

Les chambrays bio

Le chambray est un tissu en armure toile, facile à coudre qui donne un effet visuel un peu “denim”. C’est un tissu qui se mariera aussi bien avec des patrons de pantalons que de blouses et qui devient rapidement un incontournable des armoires de couture!
Comme inspirations couture en chambray on a sélectionné le pantalon Jumpy de Ready to Sew ainsi que la blouse Emma de C’est Moi le Patron.
Pour le tissu, on vous propose de découvrir un chambray bleu tout simple et un autre violet avec de jolis pois car en chambray aussi on peut avoir un peu de folie !

Les jerseys bio

Quand la saison se refroidit, les tissus jersey se remettent à avoir la côte !

Alors que ce soit pour les tout-petits avec l’ensemble Joe et Jane ou pour les plus grands avec le body Cannes, on vous a sélectionné 3 jerseys bio et cocoon.

 

Vous pouvez retrouver tous ces tissus sur le site de Cousette, et les patrons sur le shop d’Oh My Pattern