Test du nouveau patron Mouna Sew

En ce mois d’avril, on part à la découverte du nouveau patron de chez Mouna Sew : le chemisier Scarlett.

Mouna Sew c’est une marque jeune et dynamique qui propose tout un univers autour de la couture: patrons, kits, tissus, mercerie, etc. Avec des modèles simple mais un esprit affirmé, la marque propose ses nouveautés dans un esprit “collection à thème” qui change 3 à 4 fois par an.

 

Le modèle

Ce chemisier cintré se distingue à la fois par son col style tailleur et par sa découpe en v dans le dos. Le patron nous donne la possibilité de coudre une ou deux poches à ajouter sur la poitrine. Les poignets sont bien finies avec une fente indéchirable et 2 boutons pour les fermer.

A la rédac’, on trouve que ce modèle donne un vrai look de working girl !

La réalisation

En termes de fournitures, le patron demande entre 1,75 m et 2 m de tissu, 10 petits boutons, et un peu de thermcollant. Dans sa version pochette, le patron est imprimé en couleur ce qui permet de bien distinguer les différentes tailles.

Le patron est de niveau avancé car il comporte plusieurs points techniques. En premier lieu les fentes indéchirables, la couture des poignets mais également le col tailleur. Pas de panique cependant car le livret est super détaillé (16 pages d’explications et de schémas en couleurs !) et un tuto vidéo est également disponible sur YouTube pour nous accompagner pendant le montage.

On vous conseille de coudre ce modèle dans un tissu stable type coton au départ pour ne pas ajouter de difficulté.

 

Le récap’

Modèle Chemisier
Caractéristiques Col tailleur
Tailles  Du 34 au 48 et du 46 au 58 (PDF)
Format Patron pochette et PDF
Langue du patron Français
Marges de couture Incluses dans le patron et de 1 cm
Niveau de difficulté  3/3
Explications  Livret très détaillé et vidéo pas-à-pas sur YouTube
 Le mot de la rédac’  Un chemisier élégant, original qui permet de nombreuses variations.

Testé par OMP

Notre version

Nous avons cousu notre Scarlett dans un tissu à rayures de chez Les Coupons de St Pierre. Vous pouvez retrouver le tissu sur leur boutique en ligne.

Il s’agit d’un coton avec une pointe d’élasthanne, ce qui se prête très bien à ce type de projet.
On a joué sur le sens des rayures au niveau de la poche et des poignets. (Oui on est foufous chez Oh My Pattern !) Mais pour le dos par contre on a joué les bons élèves et bien soigné nos raccords!
Les boutons que l’on a choisi très sobres car les rayures étaient assez imposantes, viennent aussi des Coupons de St Pierre.

Test patron Mouna Sew
Test patron Mouna Sew

Test patron Mouna Sew

Test patron Mouna Sew

Test patron Mouna Sew