TEST : le kit macramé Phildar

A la rédac’ nous avons voulu apporter une touche bohème dans nos intérieurs. Mixée avec une déco scandinave et quelques plantes vertes, le rendu est carrément canon et très moderne!

Phildar a créé pour nous des kits macramé, un petit et un grand et c’est ce dernier que nous nous sommes empressés de tester. Voici nos impressions!

 

kit macramé phildar

 

Composition du Kit:

– 2 Pelotes de Corde en coloris naturel
– Une Baguette en bois pour le support
– Un Livret d’explications

Le kit est disponible à la vente sur le site de Phildar : Cliquez ici

 

Les Explications

Les explications sont assez claires mais plutôt succinctes, il faut donc s’armer de patience, et bien tout lire en détails avant de se lancer. Aussi, nous vous conseillons de vous tourner vers notre cher ami Google en cas de nécessité. Il nous a sauvé la mise pour la compréhension du nœud simple, où les explications et schémas de Phildar n’étaient pas suffisant à notre goût!

 

 

La Réalisation

Prenez le temps de bien couper tous vos fils comme indiqué sur le livret. Cette étape est longue et fastidieuse mais permet de démarrer le projet sur de bonnes bases. (Attention tout de même à ne pas vous tromper, vous n’avez pas vraiment le droit à l’erreur, car il y a pile poil la quantité de fil nécessaire!)

Une fois l’étape des nœuds simples comprise, les autres nœuds sont assez faciles à comprendre avec les schémas du livret.

Nous vous conseillons de tracer sur un grand carton les grandes lignes de votre macramé, cela vous aidera à avoir un travail plus régulier. Vous pourrez aussi bien tendre les fils de soutien à l’aide d’épingles afin de vous faciliter la vie !

Le fait de travailler directement à la verticale vous permettra également de voir le rendu au fur et à mesure de votre avancement.

 

 

Une fois votre tissage terminé, il vous faudra égaliser les franges restantes en bas.

Dans le livret, il est noté d’égaliser les franges à 40 cm, or vous vous rendrez compte qu’un fil sur deux fait environ 20 cm. Après observation des photos sur le site de Phildar, il apparaît bien ces deux longueurs différentes de fil, mais à la rédac’, on a préféré les raccourcir toutes à la même longueur pour un rendu plus uniforme.

Pour cette étape, prenez votre temps, et aidez vous d’une règle, ce sera plus simple. Rappelez vous aussi qu’il vaut mieux revenir sur une frange plus tard que de couper trop court !

 

macramé phildar

 

Conclusion

Le rendu est vraiment à la hauteur de nos attentes, super tendance et il apporte une touche bohème et vintage à votre intérieur.

Petit bémol quant à la quantité de fil inclus dans le kit : on aurait aimé 1 ou 2 mètres de plus au cas où !

 

Testé par OMP