TEST : le patron de la robe Céleste de I Am Pattern

Aujourd’hui la rédaction vous présente un des patrons issus de la nouvelle collection capsule “I Am in Africa” de I Am Pattern : Le patron de la robe CÉLESTE. À ses côtés vous trouverez les nouveaux patrons JAIN et JOY ainsi que des patrons de leurs anciennes collections revisités.

Le modèle

Il s’agit d’une robe évasée parfaite pour les beaux jours. Sa forme peut sembler assez simple aux premiers abords, quoi qu’inhabituelle : le devant de la robe esquisse les traits d’un coeur ! Et magie, si vous regardez le dos de la robe, vous verrez un gros coeur stylisé qui relie les bretelles au reste de la robe.

La robe Céleste se décline également en Top et il suffira de venir découper les morceaux du devant et du dos pour ce faire. I Am Pattern conseille de réaliser cette robe dans de la popeline, du model, de la viscose ou encore du wax. Chaque tissu lui donnera une allure tout à fait différente.

Tout à fait abordable pour les débutants, cette robe saura offrir un minimum de challenge à celles et ceux qui voudront la réaliser : l’assemblage du coeur pourrait repousser certains, mais les explication fournies sont parfaitement claires.

 

La réalisation

La patron arrive dans une élégante et minimaliste pochette dorée qui contient le patron (à reporter) et un manuel d’instructions en français et en anglais. Et bien que le patron soit relativement simple et accessible aux débutant, il contient quelques éléments légérement technique : Réaliser les angles bien au bords des “bretelles” pour de beaux raccords, et assembler le coeur au dos de la robe par exemple. Soyez rassurés ! Le manuel fournis par I Am Pattern est très bien fichu ! En plus d’avoir une mise en page claire et moderne, il semble qu’un attention toute particulère à été apportée aux explications elles-mêmes : chaque étape est claire et les petits schémas aide à la compréhension.

Réalisable avec seulement votre coupon de tissu, pas de boutons, ou de fermture éclair à prévoir, le patron est disponible du 36 au 46. Une version papier est disponible à 15€ et il sera également possible de commander une version pdf à 12€.

Le récap’

Modèle Robe – Top
Caractéristiques Coeur dans le dos
Tailles De la taille 36 à 46
Format Patron PDF – Version papier
Langue du patron Français – Anglais
Niveau de difficulté Débutant
Explications Livret clair avec des dessins
 Le mot de la rédac’ Un joli patron simple, avec sa petite dose de challenge

 Testé par OMP

Notre version

Nous avons cousu Céleste dans sa version Top dans un voile de coton bleu. Sachez qu’il est possible et même recommandé par I Am Pattern d’utiliser un tissu contrastant pour faire ressortir le cœur du dos. Nous avons choisi le côté subtil et discret pour cette version légère !

   

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest