Tricoter à la plage

Certains pourraient penser que le tricot n’est qu’une activité d’hiver à faire sur le canapé au coin du feu. Nous, à la rédaction, nous pensons qu’au contraire le tricot peut être fait toute l’année! En effet, il est plutôt difficile d’emporter sa machine à coudre avec soi en vacances… alors que le tricot, il se glisse partout! Nous allons donc vous donner quelques astuces pour tricoter à la plage, pendant les vacances !

Transporter son matériel

Sachez que les aiguilles circulaires en bois ou en métal sont acceptées dans votre bagage à main avec la plupart des compagnies aériennes, nous l’avons testé! (Ryanair, Easyjet, Air France, Air Canada, Air transat…). Vous pouvez donc transporter votre en-cours et même tricoter dans l’avion, cela est autorisé! À noter que nous ne sommes pas certains cependant que les aiguilles droites le soient. Prévoyez donc vos aiguilles et votre laine, mais veuillez à laisser de la place pour vos vêtements tout de même!

Que tricoter en été?

Bien sûr, si vous avez choisi une destination au soleil, il sera difficile de tricoter de l’alpaga, ou des gros pulls en laine d’hiver. Cela risque de vous tenir ‘un peu’ trop chaud aux jambes! Préférez-donc des petits projets type chaussettes, ou layette. Si ce qui vous intéresse est de tricoter pour vous-même ou pour un adulte, choisissez du coton qui est la matière parfaite pour les soirs d’été.

Comment être à l’aise pour tricoter?

Si vous partez en ‘tout inclus’, vous aurez sûrement la chance de bénéficier de transats sur la plage. Rien de mieux pour être à l’aise pour tricoter. Nous vous conseillons d’amener un sac à projet relativement grand, que vous pourrez poser sur le sable, pour éviter que vos pelotes ne trainent par terre.

Si vous allez sur une plage sans transat, il existe plusieurs solutions : la petite chaise en tissu, qui reste relativement confortable, mais qui ne fait pas toujours très stylé nous vous l’accordons. La grande découverte que la rédaction a faite l’été dernier est le ‘Clic Clac des plages’ : il s’agit d’une chaise transat pliable qui se transporte très facilement, et qui vous permet d’avoir un dossier au niveau du dos. Testée et approuvée, il s’agit d’une très bonne solution pour tricoter en toute tranquillité!

Et les finitions?

Nous vous conseillons de laisser cette étape pour votre retour à la maison. Il est difficile lorsque l’on n’est pas chez soi de trouver le bon matériel pour bloquer son projet (tapis de blocage, épingles, lessive). Gardez donc cela pour votre retour, et à la place, commencez un autre tricot!

Et voilà, vous avez désormais les clés pour tricoter à la plage, mais n’oubliez pas les essentiels : votre tricot, votre maillot, vos tongs bien sûr, mais surtout vos lunettes de soleil, crème solaire et chapeau!

Crédit Photos:

Along avec Anna

Boutique Jardin

Love Knitting