Le froid est là, il n’y a pas de doute. Nos envies du moment? Rester sous le plaid, avec un chocolat chaud. Si seulement on pouvait y passer la journée…
Le seul moyen de rester dans ce cocon est de vêtir notre plus gros pull! Ça tombe bien, on les adore cette année. La rédac’ les passe en revue.
Le pull oversize: le chouchou de cette année
Le pull oversize est ample, douillet, cosy, etc. autant d’adjectifs qui semblent à l’antinomie du vêtement féminin. Pour éviter l’effet « sac », l’astuce est d’apporter une touche de féminité.
Avec quoi on le porte alors? Avec un jean ou un pantalon qui dévoile les formes, quitte à rentrer le pull dans la ceinture du pantalon. Ou avec un vêtement féminin par sa coupe courte, comme un short ou une jupe. Et pourquoi pas le porter en robe pull avec un joli collant.
La façon de porter le pull joue également sur le rendu final. On l’aime porté négligemment, lorsqu’il permet de découvrir une épaule et on l’adore décolleté en laissant entrevoir nos dessous: un petit top dentelle par exemple.
Si on veut l’accessoiriser, on peut se permettre de porter des maxi bijoux. Ça fonctionne avec les manchettes, les bagues, les boucles d’oreilles. Pour les colliers, on évite les kingsize et on vient justement jouer le contraste en optant pour des bijoux fins.
L’indémodable cachemire
Si on veut rester classique et garder une coupe ajustée, fidèle à notre silhouette, on pense à notre petit cachemire. Si le coût peut effrayer, certaines pièces sont accessibles. Et on garde en tête que c’est une tenue qui ne se démodera jamais. On choisit une couleur et une coupe classiques, et notre pull aura toujours son petit effet wouaw au fil des modes et des époques.
Notre doudou le mohair
On le trouve en oversize, en crop top ou en col roulé, le mohair est partout et pour toutes. Longtemps réservé à nos mères et grand-mères qui tricotaient, cette matière fait son retour et se popularise. On ose!
Crédit Photos:
Something navy
Vintagetouchblog
Catcat
Shopstyle
Amoureusement toi
Barbara